Aller au contenu principal




Services, Conseil-Vente

 
Ce secteur recouvre : Voir la fiche de présentation (PDF) 



 
Les métiers Conseil-vente
 
Chef de rayon
 
Anime et gère un rayon spécialisé, encadre une équipe de vendeurs.



Responsable marketing
 
Définit un plan marketing : définition du produit, stratégie de promotion des ventes, suivi des résultats, coordination des études de marché. Peut encadrer des chefs de produits.



Attaché commercial
 
Intemédiaire entre le producteur et les acheteurs en gros, prospecte le marché, analyse et établit des prévisions, assure le conseil auprès de ses clients.



Employé de vente
 
Prépare la surface de vente. Fournit aux clients des informations pratiques sur les produits. Peut remplir plusieurs fonctions au sein des petites structures : réaliser l'inventaire des stocks, passer les commandes, encaisser les règlements et comptabiliser la recette en fin de journée.





 
Services à la personne et aux territoires
 
Auxiliaire de vie
 
Assure les tâches de la vie quotidienne auprès des enfants, de personnes âgées, de malades ou de personnes en situation de dépendance. Travail à leur domicile ou dans un établissement d'accueil : gîte, crèche, centre de loisirs, école maternelle, maison de retraite, ...



Animateur rural
 
Conçoit et gère des projets de développement local et d'animation touristiques, socioculturelles, sportifs, éducatifs, ... en s'appuyant sur les richesses patrimoniales du territoire. Conseille les acteurs du monde agricole, les entrepreneurs ruraux pour développer et structurer des activités. Travail au sein des collectivités territoriales, d'association,s des chambres consulaires, des mutuelles,...