Aller au contenu principal

L'ENSEIGNEMENT AGRICOLE EN REGION CENTRE - VAL DE LOIRE




Bourses nationales d'études sur critères sociaux de l'enseignement secondaire agricole

 
  

 

Les bourses d’études sur critères sociaux de l’enseignement secondaire sont destinées à contribuer à l’entretien des élèves aptes à entreprendre ou à poursuivre des études et dont les ressources familiales ont été reconnues insuffisantes.

Elles sont attribuées, sous réserve de recevabilité de la demande, en fonction des ressources et des charges des parents appréciées en fonction de plafonds de ressources et d’un barème national fixés chaque année par arrêté interministériel publié au journal officiel.

 

Qui peut en bénéficier ?

Les élèves susceptibles de bénéficier de bourses sur critères sociaux doivent suivre une formation initiale par la voie scolaire dans :

  • un centre de formation initiale scolaire d’un établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole (EPLEFPA) ; ou
  • une classe d’un établissement privé, lorsqu’elle est sous contrat d’association avec le Ministère en charge de l’Agriculture.

 

Comment obtenir une bourse ?

Le dossier pré-imprimé nécessaire à la demande de bourse doit être retiré par la famille auprès du secrétariat de l’établissement d’enseignement agricole qui sera fréquenté par le jeune susceptible d’obtenir une bourse, dès son inscription dans l’établissement. Une fois complété, ce dossier doit être retourné au secrétariat de l’établissement.

      

Pour plus d'information, prenez contact avec l'établissement.